Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Créas de Mimina
les Créas de Mimina
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2011

Mes Blinis

Je regarde télématin, au moment où la recette des blinis est présentée...

je me suis dit..."pourquoi pas essayer",

car ceux que j'on achète... ne sont pas très digestes...

alors voilà la recette, franchement facile à faire...

dans un bol hermétique, si non on ferme avec un film transparent,

mettre 300ml de lait tiède/chaud et 15g de levure, vite mélanger

vite fermer le bol et laisser poser 30 min dans la cuisine (pas au froid)

30 minutes après

mélanger dans un autre bol, 250g de farine + 5g de sel + 15g de sucre +

3 jaunes d'oeuf (on garde les blanc dans un saladier à côté) + 60g de beurre fondu

et on mélange le tout avec la préparation obtenue (lait + levure)

Vite on referme le bol pour 30 minutes

30 minutes plus tard,

on monte les blancs en neige avec une pincée de sel

et on mélange délicatement avec la préparation qui vient de poser...

ensuite, on chauffe une poêle avec un morceau de beurre (sans le faire brûler)

et avec une cuillère à soupe on fait de petits tas

quand de petits trous se forment, on retourne

c'est très rapide à cuire

et on continue jusqu'à ce que toute la pate soit utilisée...

DSCF6069

On utilise les blinis soit pour le goûter des enfants

avec de la confiture

soit pour faire des canapés et servir de petits en-cas

Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Que cette nouvelle annéee soit remplie d'heureux moments.<br /> <br /> Meilleurs voeux!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
P
çà me parait facile, je n'en n'ai jamais fait, mais je garde sous le coude, ils seront toujours meilleurs que ceux du commerce..merci pour cette recette
B
tes blinis sont superbes!!!un régal!!alors tu passes régulièrement surmon blog et tu ne laisses jamais de message???hummm!pas bien!!!!bisous quand même.Lol!!!barbamama
Publicité
Newsletter
les Créas de Mimina
Publicité