Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Créas de Mimina
les Créas de Mimina
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2010

Sauce tomate et oeufs, aïja

C'est une recette tunisienne, Aïja à l'oeuf, mais j'aime la détourner de son origine..

DSCF3634

de l'huile d'olive, 2 gros oignons, 2 tomates, sel, curcuma, coriandre, carvi

à feu doux, faire revnir

DSCF3635

ajouter une grosse cuillère de concentré de tomate

et 2 tasses d'eau

DSCF3637

Couper des pimets forts ou des poivrons rouges doux

C'est selon

DSCF3636

Laisser cuire avec le piment

quand c'est bien cuit, et que la sauce est assez mais pas trop liquide...

écraser l'ail

DSCF3638

Casser un oeuf dans un petit bol et le verser délicatement dans la sauce

recommencer pour chaque oeuf, j'en ai mis 5 dans cette sauce

laisser cuire doucement avec le couvercle

DSCF3639

Lorsque les oeufs sont cuits, c'est prêt...

Mon mari et mon fils mangent ce plat avec du pain,

j'aime aussi le faire pour le servir avec du riz blanc, des haricots verts, du chou fleur, des spaghetti...

c'est selon la saison...

Publicité
Commentaires
K
Que des bonnes choses chez toi !!!
C
quand il en reste, j'aime aussi m'en servir de base pour un bons sandwich avec salade et thon, c'est super bon...et çà change du beurre ou de la mayonnaise...
M
plat dépaysant, très facile, à faire, et qu'on peut effectivement présenter seul, ou accompagné ...<br /> très bonne idée, merci de l'avoir partagé<br /> bonne journée
Publicité
Newsletter
les Créas de Mimina
Publicité